dans un futur proche..très proche


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Golden Sun 1 & 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrno
Bras droit de valdus
Bras droit de valdus
avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Golden Sun 1 & 2   Jeu 8 Mar - 21:54

Je me devais de vous presenter c 2 jeux qui sont mes preferer sur la GBA SP



L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi s'en empare. L'histoire est envoûtante et les personnages très charismatiques, mais la trame globale est plutôt axée jeune public et n'est pas sans évoquer des titres un peu naïfs comme Illusion of Time sur SNES. Reste que la recette fonctionne de façon admirable, et que les nombreuses touches d'humour dans les dialogues, ainsi que les icônes des personnages dessinées façon manga, rendent l'atmosphère du jeu irrésistible. Les nombreux dialogues s'avèrent par ailleurs très présents tout au long du jeu, ce qui pourra peut-être en déranger certains parce qu'ils sont souvent trop prévisibles et qu'ils interviennent parfois juste avant un boss, obligeant le joueur à se repasser l'ensemble de la séquence avant d'affronter à nouveau ledit boss.

S'il paraît classique à première vue, le système de jeu s'avère étonnamment riche sur le long terme. La progression se fait en vue de dessus et la perspective adoptée passe en vue rapprochée pour les combats. Les affrontements sont aléatoires et se font au tour par tour, autorisant le joueur à utiliser les compétences de ses personnages pour se battre, se défendre, lancer des sorts ou utiliser des objets. Jusque là, rien que du très classique. Mais là où cela devient beaucoup plus intéressant, c'est qu'il est possible d'apprivoiser des créatures appelées Djinns qui deviendront de puissants alliés lors des combats. Il faut alors tenir compte du personnage auquel sera associé le Djinn et de ses relations avec les différents élémentaires pour trouver le meilleur compromis possible. De plus, si votre groupe comporte par exemple trois Djinns correspondant au même élémentaire, il vous sera possible d'invoquer des forces surnaturelles beaucoup plus puissantes. D'autre part, tous les personnages disposent de la faculté d'utiliser des pouvoirs magiques appelés psynergie, qui pourront leur être utiles hors des combats pour lire dans les pensées des PNJ ou encore débloquer des passages infranchissables.

La progression devient alors d'autant plus intéressante qu'il faut sans cesse garder en tête l'ensemble des facultés que possèdent les personnages, et redoubler de vigilance pour trouver tous les Djinns répartis aux quatre coins du monde. Difficile de trouver quoi que ce soit à redire à un titre qui parvient si brillamment à allier beauté visuelle et richesse du gameplay. Inutile d'hésiter une seule seconde si vous aimez les RPG, Golden Sun est un must !




Graphismes 17/20
Une réalisation à la fois classique et étonnante par ses graphismes joliment colorés et ses nombreux effets spéciaux lors des combats. Le joueur intervient régulièrement dans les dialogues, que des bulles et des icônes viennent parfois interrompre pour ajouter une touche d'humour.

Jouabilité 18/20
Le système de jeu reprend les bases de tout RPG en y ajoutant des idées étonnamment efficaces : l'utilisation de la psynergie durant les combats ou en dehors, la complémentarité avec les élémentaires et l'alliance avec les Djinns.

Durée de vie 16/20
Une durée de vie plus que raisonnable, surtout si vous décidez de partir à la recherche des 28 Djinns du jeu. La cartouche intègre un mode Battle en link qui vous permettra d'affronter le groupe de héros d'un ami dans des arènes, ou tout simplement de vous entraîner seul à combattre des adversaires de plus en plus forts. La sauvegarde est autorisée à n'importe quel moment du jeu.

Bande son 16/20
Les thèmes musicaux sont un régal et baignent l'aventure dans une aura à la fois magique et apaisante.

Scénario 15/20
L'histoire est peut-être un peu trop naïve et prévisible, et les dialogues s'avèrent parfois un peu lourds, d'autant que l'aventure ne propose que quatre personnages jouables, mais la quête se révèle pourtant très prenante.

Note Générale 17/20
Le RPG tant attendu de la GBA tient toutes se promesses, et nous arrive dans une version intégralement traduite en français. La qualité de la réalisation ne trouve son égal qu'à travers la richesse du gameplay, même si l'ambiance du jeu demeure globalement un peu naïve.


Source du test Jv.com
Source des Gif Golden sun Bazar

_________________

Ils m'ont dit :
>> Faut pacifier, faut désarmer. <<
Et moi j'ai compris :
>> Faut pas s`y fier, faut des armées. <<


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrno
Bras droit de valdus
Bras droit de valdus
avatar

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Golden Sun 1 & 2   Jeu 8 Mar - 21:54



Rappelez-vous, ce 22 février 2002, lorsque le fameux Golden Sun est enfin sorti sur notre territoire, ce sont des milliers de joueurs, les inconditionnels de RPG comme les novices, qui ont été bluffés par le talent de l'équipe de Camelot. Nous avions là un jeu de rôles visuellement irréprochable pour un titre GBA, avec des personnages attachants et un système de jeu novateur et diaboliquement efficace. L'expérience aura marqué tous ceux qui l'auront parcourue jusqu'au bout, ne leur laissant que le goût amer d'une histoire inachevée. A présent, Camelot nous invite à poursuivre l'aventure dans Golden Sun : l'Age Perdu, le prolongement direct du premier volet qui reprend à l'endroit exact où Golden Sun s'était arrêté.

Pourtant, la première surprise que nous réserve cette suite est de taille. Ce ne sont plus Vlad et ses trois compagnons que l'on contrôle au début de ce second chapitre, mais la jeune Lina (mystique de Mars/feu), bientôt rejointe par Pavel (mystique de Vénus/terre), Cylia (mystique de Jupiter/air) et un peu plus tard par un personnage inédit nommé Piers (mystique de Mercure/eau). Inutile de pousser les hauts cris, le transfert des données du premier jeu via le câble link ou via un système de mots de passe n'est pas inutile. Il vous permettra de retrouver le groupe de Vlad dans l'état exact où vous l'aviez laissé à la fin de Golden Sun dès lors que Pavel et ses compagnons décideront de s'allier avec Vlad et les autres. A partir de là, ce ne sont plus quatre mais bien huit personnages parmi lesquels vous serez libre de choisir ceux qui formeront votre groupe, en ayant la possibilité de le réorganiser à tout moment. Voilà une nouveauté largement appréciable, qui confirme l'impression que ce nouveau volet bénéficie d'une profondeur de jeu bien supérieure à son prédécesseur.

Car si l'aventure proposée dans Golden Sun pouvait se terminer en une quinzaine, voire une vingtaine d'heures, la quête s'avère autrement plus longue dans ce second chapitre. Ceux qui connaissent déjà le premier volet retrouveront leur marques très rapidement, car l'excellent système de jeu à base de psynergie, de Djinns et d'invocations, est repris de façon exactement similaire. Pourtant, les innovations ne sont pas absentes de ce second chapitre, ne serait-ce que par la possibilité de naviguer sur la map en bateau pour atteindre de nouveaux continents, ce qui accentue le fait que l'aventure se révèle beaucoup moins linéaire que dans Golden Sun. On a très souvent la possibilité d'aller où l'on veut sur la carte, et de pénétrer dans différents donjons, ce qui rend la progression à la fois plus complexe et plus intéressante.

Bien sûr, on découvre des psynergies totalement inédites, et ce sont pas moins de 72 Djinns (9 par personnage) que l'on peut capturer dans ce nouveau volet. Des livres et des tablettes font leur apparition pour permettre de changer la classe de ses personnages ou apprendre de nouvelles invocations. La complémentarité entre les Djinns et les personnages joue toujours un rôle primordial dans la résolution des combats, donnant lieu à des invocations aussi grandioses que dévastatrices. Que dire de plus pour vous convaincre, sinon que l'expérience proposée par ce titre est un pur régal, et que le jeu comporte toujours une arène de combats pour affronter des monstres ou défier le groupe de personnages d'un autre joueur via le câble link ? Et si vous ne connaissez pas du tout la série, courez vous procurer le premier volet, vous n'en savourerez que mieux le voyage narré dans Golden Sun : l'Age Perdu.




Graphismes 17/20
Pas d'évolution d'ordre graphique mais c'est toujours aussi beau et le nombre de nouveaux territoires à explorer est hallucinant.

Jouabilité 18/20
Comme son prédécesseur, Golden Sun : l'Age Perdu bénéficie définitivement d'un système de jeu passionnant, novateur et diablement efficace, qui rend la quête des Djinns quasiment incontournable si l'on veut mettre toutes les chances de son côté.

Durée de vie 17/20
Une aventure plus longue que celle proposée dans le premier volet, et beaucoup moins linéaire. Mettre la main sur les 72 Djinns ne sera pas une mince affaire, et comme dans Golden Sun il n'est jamais nécessaire de perdre du temps à faire monter ses personnages de niveau car le système de jeu compense cela de façon particulièrement habile.

Bande son 16/20
On a plaisir à retrouver la plupart des grands thèmes du premier chapitre, avec bien sûr de nombreuses musiques inédites tout aussi mélodieuses.

Scénario 15/20
Les dialogues sont toujours nombreux et la complexité du scénario et des relations entre les personnages est parfois légèrement fatigante, mais la quête est pourtant toujours aussi prenante.

Note Générale 18/20
Posséder une GBA et ne pas goûter aux joies d'un titre comme Golden Sun est déjà un crime, mais passer à côté de Golden Sun : l'Age Perdu relève de l'hérésie. A moins d'être totalement et aveuglément réfractaire à l'univers des RPG, l'expérience offerte par Camelot dans ce nouveau volet saura vous faire voyager dans des contrées que vous n'auriez jamais imaginé trouver sur une console portable.


Source du test Jv.com
Source des Gif Golden sun Bazar

_________________

Ils m'ont dit :
>> Faut pacifier, faut désarmer. <<
Et moi j'ai compris :
>> Faut pas s`y fier, faut des armées. <<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seiichi Ryokama
Assassin
Assassin
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Golden Sun 1 & 2   Lun 26 Mar - 21:19

J'ai finis le 1 passionant, mais j'ai pas le deux alors je verai an other day, perhaps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Golden Sun 1 & 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golden key
» GOLDEN VAL
» FUNERAL PARTY -Golden Age of knowhere
» Golden Jewel a 3 mois: videos + PHOTOS
» GOLDEN JEWEL LACHE AU PRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dans un futur proche..très proche :: RP : Off xD :: Jeux Video-
Sauter vers: